Icône représentant un article video.

Le 8/9

Le Cactus : La Chancellerie du Premier ministre victime de piratage, Jérôme de Warzée vous explique

Le cactus : "Hacking du Premier Ministre"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

25 août 2022 à 07:25Temps de lecture5 min
Par Philomène Parmentier

Mercredi 24 août, la Chancellerie du Premier ministre a été visée par une cyberattaque. Jérôme de Warzée a mené l’enquête et vous révèle ce que les hackeurs ont trouvé et comment notre gouvernement a réagi.

Mercredi, des pirates informatiques ont tenté de dérober les mots de passe de personnes travaillant sur les serveurs de la Chancellerie. Heureusement, grâce au pare-feu installé par Mathieu Michel, cette attaque a été déjouée, "Mathieu Michel nous rappelle qu’un pare-feu, c’est très important, surtout si vous passez vos vacances dans le sud de la France".

Jérôme a menée l’enquête et a découvert que les pirates ont mis la main sur des documents confidentiels du Premier ministre. Selon Jérôme, ils ont trouvé "un document Word intitulé "réforme des pensions", il est vide, un document plein intitulé, actrice porno italienne 2022, oui, ils correspondent toujours, Alexander et la petite-nièce de la Cicciolina, ils s’envoient des photos, ah, il paraît que le dossier fait plusieurs mégabits."

Heureusement, la Belgique est sauvée car les autorités compétentes ont directement pris des mesures de précaution supplémentaires, nous communique-t-on. Une question tracasse alors Jérôme de Warzée, "lesquelles de nos autorités sont compétentes ?"

 

Pour plus d’humour et d’émotion, suivez Le Cactus

Pour plus de grands moments d’humour, suivez Le Cactus tous les matins à 8h15 du lundi au vendredi dans Le 8/9 en radio sur VivaCité, en télé sur la Une et en replay sur Auvio.

Sur le même sujet

Le Cactus : Jérôme de Warzée revient sur les événements monarchiques du week-end

Le 8/9

Le Cactus : Fabian Le Castel vous parle du Qatar, de Walibi, du nouvel IPhone et de The Dancer

Le 8/9

Articles recommandés pour vous