Icône représentant un article video.

Le Cactus

Le Cactus : la suppression de l’école traditionnelle

Le cactus : "Suppression de l’école traditionnelle"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Temps de lecture
Par Laure Lenaerts

Dans le Cactus du 8/9, Jérôme de Warzée revient sur la réflexion d’un groupe de travail de la communauté française qui s’est attaché à dresser un état des lieux du système éducatif. Après six mois de réflexion, de réunions, de consultations, un rapport a été rendu se résumant à cette phrase : ‘’La société d’aujourd’hui n’est plus celle d’hier’'.

‘’La société d’aujourd’hui n’est pas encore non plus celle de demain’’. Partant de ces constats saisissants, le président de la Ligue pour les Droits de l’Enfant plaide pour la fin de l’école traditionnelle.

Enfin, fini de rentrer à la maison en craignant de montrer son bulletin, tremblant, appréhendant la question : " as-tu obtenu la moyenne, petit con ? ". Non, enfin, de la sérénité, avec " ce gros con de prof a-t-il correctement adapté la moyenne de sorte que tout le monde ait plus ? ". "Voilà, c’était mon regard sur la question, maintenant, je vous le demande, doit-on s’inquiéter de la résistance à la torture d’enfants qui choisissent eux-mêmes d’écouter Jul ? C’est peut-être là qu’il faut creuser, car eux, ils creusent."

Pour plus d’humour et d’émotion, suivez Le Cactus

Pour plus de grands moments d’humour, suivez Le Cactus tous les matins à 8h15 du lundi au vendredi dans Le 8/9 en radio sur VivaCité, en télé sur la Une et en replay sur Auvio.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous