Icône représentant un article video.

Le 8/9

Le Cactus : Mbappé est-il une victime du réchauffement climatique ? Fabian Le Castel vous répond

Le Cactus : Mbappé est-il une victime du réchauffement climatique ? Fabian Le Castel vous répond

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

07 sept. 2022 à 07:47Temps de lecture1 min
Par Philomène Parmentier

Ce matin, Fabian Le Castel a choisi de réagir à la polémique suite aux déclarations de Christophe Galtier l’entraineur du PSG relatives aux déplacements de son équipe à Nantes en jet plutôt qu’en train.

Pour ce faire, il a rencontrer Eric Cantona qui confie être heureux de ne plus jouer au football aujourd'hui. "T’imagines, j’ai pris trois mois de suspension pour avoir frapper un supporter, t’imagines si j’avais joué avec Mbappé, j’aurais pris des années pour lui apprendre un peu ce qu’est la vie alors qu’il est lui même une victime du réchauffement climatique."

Selon Eric Cantona, on ne peut pas être naturellement aussi déconnecté, ça ne peut être qu'à cause des fortes chaleurs de cet été. 

Eric Cantona est persuadé que si on explique aux footballeurs que les Français vont avoir du mal à se chauffer cet hiver, ils pourraient répondre : "Il n’y a pas de radiateurs dans les maisons des pauvres ?".

Didier Deschamps a prévu une remise à niveau pour la rentrée : "Au prochain rassemblement, je remplacerai le premier entrainement par une séance de picotage et une autre de coloriage : ça devrait être adapté au niveau d’intelligence de mes joueurs hein ! Et je vais aussi adapter mon staff pour l’occasion, je vais engager Pascal le grand frère."

Côté belge, Eden Hazard nous a confié être prêt a abandonner l'avion pour les courts déplacements. "J'avoue que la plupart de mes derniers déplacements, je les ai fais en ambulance déjà. M’enfin, nous en Belgique, on est plus éduqué".

Pour plus d’humour et d’émotion, suivez Le Cactus

Pour plus de grands moments d’humour, suivez Le Cactus tous les matins à 8h15 du lundi au vendredi dans Le 8/9 en radio sur VivaCité, en télé sur la Une et en replay sur Auvio.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous