Icône représentant un article video.

Le Cactus

Le Cactus : quand les politiciens se prennent pour des super-héros

Le cactus : "Be Heroes"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

L’initiative citoyenne "Be Heroes", soutenue par Le roi Philippe et la ministre de l’intérieur Annelies Verlinden, recherche des héros du quotidien. Au micro de Fabian Le Castel pour le Cactus du 8/9, des personnalités politiques ont décidé de faire encore mieux en proposant leur super-héros.

Alexander De Croo met à disposition son gouvernement tout entier, dont les membres sont surnommés les Avengère rien du tout. Leur super pouvoir : se mettre la population à dos.

Elio Di Rupo, lui, veut se faire appeler Captain Wallonia. Ancien membre des Di Rupower Rangers, il a le pouvoir de transformer n’importe quelle région en désert économique. Pour y arriver, il est aidé de ses fidèles lieutenants : Iron Magnette qui a fait muter une société d’engins de chantiers en parc Lego, et Kick Assisté.

Son ennemi Antwerpman doit reporter ses projets d’indépendance à cause de Cocaïnoman, nouvel ennemi dans sa ville. Mais il reviendra.

Quant à Raoul Hedebouw, rebaptisé SuperMarx, est capable de lancer une grève d’un simple regard. Lui, son pire ennemi est Georges-Loki Bouchez, un scélérat de la pire espèce au service des patrons. Heureusement, pour l’affronter, il est soutenu par des superhéroïnes qui l’aident à combattre : les SyndicatWomen.

Pour plus d’humour et d’émotion, suivez Le Cactus

Pour plus de grands moments d’humour, suivez Le Cactus tous les matins à 8h15 du lundi au vendredi dans Le 8/9 en radio sur VivaCité, en télé sur la Une et en replay sur Auvio.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous