Bruxelles vient de recevoir le titre de capitale la plus embouteillée d’Europe. Dans le Cactus du 8/9, des experts se sont proposés au micro de Fabian Le Castel pour apporter des solutions à ce problème.
François Hollande a une idée pour les problèmes sur le ring. Pour qu’il y en ait moins, il suffit de le fermer : si les voitures ne peuvent plus entrer dessus, il n’y aura plus d’embouteillage. Il fallait y penser.
Un policier spécialisé dans la circulation routière est également venu prodiguer des conseils pour les personnes déjà bloquées dans les embouteillages. Il existe des solutions afin de rendre votre trajet à travers la capitale beaucoup plus agréable. Tout navetteur doit avant tout s’armer de patience mais pour passer le temps, rien ne les empêche de s’armer aussi d’une pelle, d’un marteau ou d’une batte de baseball : si l’un des autres navetteurs lui refuse le passage, le dit matériel sera bien utile pour l’obliger à le lui céder.
Une autre solution est évidemment d’user des transports en commun. Auquel cas on n’oubliera pas de se munir d’un titre de transport mais aussi d’un tube dit de déodorant. Un nez bouché dans un métro est nettement moins dérangeant qu’un axe routier qui l’est tout autant.