Icône représentant un article video.

Le Cactus

Le Cactus : Sum vous propose quelques conseils pour lutter contre l’inflation du panier de la ménagère

Le Cactus

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Temps de lecture
Par Laure Lenaerts

Aujourd’hui, 6 janvier, jour de L’Épiphanie, jour de la galette des rois ou ce que les parents de famille nombreuse appellent communément jour du conflit israélo-palestinien. Par contre, cette année, le prix de la galette des rois est un peu plus cher que les autres années. Dans le 6/8, Sum vous propose quelques conseils pour payer moins cher.

Dans un premier temps, toujours bien comparer les prix au kilo ou au litre, se diriger vers les produits blancs et pourquoi pas commencer à cultiver ses propres aliments ?

Les contraintes pour devenir son propre producteur, c’est qu’il faut avoir de l’espace, du temps et avoir un peu la main verte. Je ne sais pas vous mais chaque fois qu’on a une plante à la maison, elle meurt plus vite qu’un noir dans un film des années 80.

Faire grandir un potager, c’est comme faire grandir un enfant. Au début, tu plantes la petite graine, tu passes du temps à les nourrir et, un jour, tu espères qu’ils pourront te servir pour ta pension.

Une autre solution pour tenter de gagner un petit peu d’argent, c’est d’acheter en viager. Pour les personnes âgées, ça leur faire un complément dans leur rentrée d’argent et pour les plus jeunes, ça permet d’acheter une maison à prix réduit.

Bonne galette des rois à tous ! Mangez, amusez-vous bien et peu importe qui sera couronné car, vous savez, comme dans la royauté, ce n’est pas toujours celui qui porte la couronne qui a l’air le plus intelligent.

Pour plus d’humour et d’émotion, suivez Le Cactus

Pour plus de grands moments d’humour, suivez Le Cactus tous les matins à 8h15 du lundi au vendredi dans Le 8/9 en radio sur VivaCité, en télé sur la Une et en replay sur Auvio.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous