Haut lieu de l’anarchisme et de la contre-culture de 1969 à 2015, le Dolle Mol a rouvert ses portes en novembre 2018. Le bistro reste dans l’esprit originel : un lieu d’accueil et de rencontres pour artistes, amateurs de bières artisanales et de vie nocturne. La nouvelle équipe de l’asbl "Dolle Mol Project" y organise régulièrement des concerts. Mais ce n’est pas toujours du goût de certains riverains.
Tapage nocturne
A plusieurs reprises, la police a dû intervenir à la suite de plaintes pour tapage nocturne. Les groupes de musique qui se produisent dans l’établissement jouent apparemment trop fort, même si les portes restent closes. Ainsi, dans un passé récent, le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close, a-t-il ordonné la fermeture du "Dolle Mol" : le 8 juin et le 29 décembre 2022. Et une 3e fois ce 30 avril 2023 pour une durée de quatre jours, jusqu’au dimanche 2 avril à 17h.
Pour leur défense, les gérants ont affirmé que la principale plaignante avait déménagé à la fin du mois de février de cette année et que, depuis lors, plus aucune plainte n’avait été enregistrée. Ils ont également fait part de leur intention de relocaliser ailleurs certaines activités de l’asbl, dont les concerts. Insuffisant toutefois pour convaincre le bourgmestre, qui a donc ordonné la fermeture temporaire du café.