Après une soirée forte en émotions et en rebondissements ce mardi, les Elite Series League of Legends nous ont offert hier, quatre parties à sens unique. Une soirée calme certes, mais intéressante puisque le classement ne cesse de bouger à chaque match. Voici le résumé de cette sixième journée de compétition.
KRC Genk confirme son statut de leader
KRC Genk affrontait les Northern Lions (NL) dans ce premier match de la soirée. Avec seulement une défaite à son compteur, l’équipe limbourgeoise souhaitait sécuriser une cinquième victoire d’affilée et se maintenir seule à la tête du classement.
Un objectif qui s’annonçait mal entamé puisque les NL n’ont cessé d’accroître leur avance durant les vingt premières minutes de la partie. Grâce à un très bon early game de leur jungle QTKT, les NL semblaient avoir trouvé un chemin vers la victoire en détruisant le toplaner de Genk, Robba.
Mais c’était sans compter sur l’excellente macro et la très bonne synergie d’équipe des joueurs du KRC Genk. Ils ont pu revenir dans la partie et arracher une victoire au bout de 35 minutes de jeu. Le roster, en tête du classement, reste donc invaincu depuis le retour de leur toplaner, Robba, absent lors du premier match de la saison.
Team 7AM revient dans le haut du classement
ZennIT et Team 7AM s’affrontaient ce jeudi après avoir chacun remporté leur match mardi. ZennIT souhaitait achever, sur une note positive, une semaine au planning compliqué par une victoire face à une Team 7AM qui avait pour objectif de remonter dans le haut du classement.
Malheureusement pour ZennIT, pas de remontada et pas de semaine en 2-0 cette fois-ci. Team 7AM a réussi à trouver ses marques dès le début de la partie et n’a fait qu’une bouchée des ZennIT : 27 minutes de jeu, 24 kills à 5 et surtout un pentakill pour Orre, l’adc de Team 7AM.
Une semaine malgré tout satisfaisante pour l’équipe ZennIT considérant la difficulté des matchs qu’elle avait à jouer. La Team 7AM s’assure donc la deuxième place du classement et semble en bonne forme pour leur match face à HEET, mardi prochain.
HEET : nouveau prétendant au titre ?
Après des changements de joueurs et une très belle victoire mardi, HEET semble être de retour pour en découdre avec le reste de la compétition.
Face à elle, mCon. Bien qu’avec deux victoires de plus à leur compteur, l’équipe entièrement néerlandaise ne semblait pas favorite face à cette nouvelle version de HEET qui semble avoir mis tout le monde d’accord avec le match mardi.
Une partie lente et avec assez peu d’action entre les deux équipes. Mais HEET, menée par son nouveau duo mid/jungle a contrôlé la partie sans concéder trop de ressources aux joueurs de chez mCon.
HEET décroche donc la victoire en 32 minutes de jeu et semble complètement revigorée. Un nouveau visage notamment pour le toplaner, Lumerion qui semble plus confortable dans ce nouveau topside.
Une draft plus qu’originale pour les Benelux United
Lorsque vous voyez Seraphine, Leona et Samira dans la partie, vous devinez généralement que leurs rôles sont respectivement mid, support et adc. Mais cette fois-ci Benelux United (BNL) a vu les choses autrement en proposant la toute première Samira midlane de la compétition accompagnée d’une botlane Seraphine/Leona.
L’idée aurait pu fonctionner sur le papier, mais c’était sans compter sur la botlane de The Agency qui, avec l’aide de son jungle de sidere, a complètement détruit la botlane de BNL. Avec un écart aux golds de 4000, une tourelle et plusieurs dizaines de cs d’avance, les joueurs de The Agency ont facilement déroulé la partie pour une victoire confortable en 25 minutes de jeu.
Les deux équipes se retrouvent donc à ex æquo dans le classement avec trois victoires et trois défaites chacune.
La fin de la première moitié de cette saison régulière arrive bientôt et tout reste jouable pour les équipes. Plusieurs d’entre elles sont à égalité et seulement trois victoires séparent la première de la dernière place au classement.
Alors le KRC Genk maintiendra-t-il son avance ou se fera-t-il rattraper par la Team 7AM ? Pour le découvrir, rendez-vous le mardi 14 février à partir de 18 heures sur Auvio et sur la chaîne Twitch de RTBF iXPé.