Serie A - Football

Le calvaire continue pour Paul Pogba, arrêté trois semaines après une nouvelle blessure

Juventus' French midfielder Paul Pogba reacts during the Italian Serie A football match between AS Roma and Juventus on March 5, 2023 at the Olympic stadium in Rome.  Filippo MONTEFORTE / AFP

© Belga

Par Belga (édité par M. Weynants)

Le milieu de terrain de la Juventus Turin Paul Pogba va être de nouveau arrêté trois semaines après une nouvelle blessure à un adducteur, manquant donc a priori le prochain rassemblement de l'équipe de France, a-t-on appris lundi de source interne au club.

La "Pioche", qui ne compte que deux apparitions de quelques minutes sur les terrains cette saison après avoir dû être opéré du genou droit en septembre dernier, a "subi une lésion de premier grade à l'adducteur de la cuisse droite", a indiqué la Juve sur son site internet.  Il ne pourra reprendre qu'"après la trêve internationale", d'ici "trois semaines", a précisé à l'AFP une source interne au club.

Pogba, qui s'est blessé dimanche matin en s'entraînant à frapper des coups francs, ne sera donc a priori pas dans la liste des Bleus pour les matches de qualifications pour l'Euro-2024 prévus contre les Pays-Bas (24 mars) et l'Irlande (27 mars). Le sélectionneur Didier Deschamps annonce sa liste jeudi.

Pogba (91 sélections), champion du monde 2018, n'a plus joué avec l'équipe de France depuis mars 2022.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous