RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Le CarPlay d’Apple s’invite (de force) dans les Tesla

10 mai 2022 à 16:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Si la Tesla dispose de son propre système de navigation et son écran tactile, l’offre proposée par le constructeur n’est pas aussi avancée que Android AUto ou le CarPlay d’Apple. Voilà pourquoi des bidouilleurs tentent d’installer de force la solution d’Apple.

C’est ce qu’est parvenu à faire une nouvelle fois Michał Gapiński. Ce développeur avait déjà utilisé un Raspberry Pi pour installer CarPlay au début de l’année. Désormais, il est de retour avec une nouvelle version plus poussée… mais toujours compliquée à mettre en pratique. 

Concrètement, son Raspberry Pi tourne sous une version spéciale d’Android. Un autre Raspberry Pi tourne quant à lui sous Linux, et prend en charge la vidéo et le réseau internet. Ensuite, à l’aide d’un câble Micro-HDMI à HDMI, et d’un câble Ethernet, le tout est relié et envoyé sur l’écran de la Tesla. L’utilisateur se rend alors dans le navigateur web présent sur l’écran et “charge” l’interface CarPlay.

Loading...

Gapiński explique que les options de CarPlay sont totalement compatibles, et il est possible d’utiliser les boutons du volant pour contrôler l’interface. De plus, des applications absentes des Tesla, comme Google Maps, Apple Maps ou Apple Music sont disponibles. 

Pour bidouiller votre Tesla, le développeur a mis au point un site, avec toute la documentation nécessaire pour vous lancer. Attention, la marche à suivre est un peu compliquée. Et pour tous les autres, sachez que l’entreprise Alpine a confirmé au site 9to5Mac qu’un appareil compatible CarPlay est en préparation, et permettrait, via un nouvel écran, de profiter de la solution d’Apple dans les Tesla.

Sur le même sujet

Optimus, le robot humanoïde de Tesla, sera dévoilé le 30 septembre

High tech

Il parcourt 1,6 million de kilomètres avec sa Tesla Model S

High tech

Articles recommandés pour vous