High tech

Le casque de réalité augmentée d’Apple sera en mesure de suivre les mouvements de vos mains

© Photo by Laurenz Heymann on Unsplash

09 déc. 2021 à 16:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le casque AR d’Apple continue de faire parler de lui, via des rumeurs et des sources secrètes. Aujourd’hui, c’est l’analyste Ming-Chi Kuo, toujours très bien informé, qui revient avec de nouveaux détails. 

Un casque bardé de capteurs

Pas moins de quatre modules de capteurs 3D seraient placés sur le casque (contre un seul sur l’iPhone), ce qui devrait grandement améliorer le capteur de profondeur TrueDepth. Selon Kuo, ils serviront notamment à détecter des objets ainsi que des changements dynamiques des détails au niveau des mains. Apple utiliserait ainsi la même technologie que Face ID, qui est actuellement capable de reconnaître les expressions du visage pour générer un animoji. 

En prenant l’exemple d’une main qui tient un ballon virtuel, Kuo explique que les capteurs seraient en mesure de détecter quand le ballon s’envole simplement en analysant si votre main “agrippe” ou non l’objet. Quant à la distance, l’analyste estime que les capteurs seront capables de détecter des objets jusqu'à 200 % plus loin que Face ID sur l'iPhone.

400 grammes seulement

Enfin, concernant le poids du casque, Kuo annonce un premier modèle pensant entre 300 et 400 grammes, prévu pour 2022. D’ici 2023, il estime même qu’Apple en écoulera trois millions d’unités, malgré son prix élevé qui ne devrait séduire que les “early adopters”, ces fans de technologies qui paient un peu les pots cassés pour le grand public en se ruant sur des nouveautés qui ne sont pas toujours très abouties. 

Kuo annonce également un second modèle un peu plus léger pour 2024. Mais une chose à la fois…

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous