Le casque AR d’Apple continue de faire parler de lui, via des rumeurs et des sources secrètes. Aujourd’hui, c’est l’analyste Ming-Chi Kuo, toujours très bien informé, qui revient avec de nouveaux détails.
Un casque bardé de capteurs
Pas moins de quatre modules de capteurs 3D seraient placés sur le casque (contre un seul sur l’iPhone), ce qui devrait grandement améliorer le capteur de profondeur TrueDepth. Selon Kuo, ils serviront notamment à détecter des objets ainsi que des changements dynamiques des détails au niveau des mains. Apple utiliserait ainsi la même technologie que Face ID, qui est actuellement capable de reconnaître les expressions du visage pour générer un animoji.
En prenant l’exemple d’une main qui tient un ballon virtuel, Kuo explique que les capteurs seraient en mesure de détecter quand le ballon s’envole simplement en analysant si votre main “agrippe” ou non l’objet. Quant à la distance, l’analyste estime que les capteurs seront capables de détecter des objets jusqu'à 200 % plus loin que Face ID sur l'iPhone.