RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Le casque de réalité virtuelle d’Apple pourrait sortir en janvier 2023

25 juin 2022 à 11:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, la sortie du casque d’Apple approche à grands pas. Un lancement en début d’année prochaine serait plus que probable. 

La réalité virtuelle redeviendra un sujet important l’année prochaine. Sony devrait commercialiser son PSVR 2 dans les mois à venir. Meta (ex-Facebook) mise plus que jamais sur le métavers. Et Apple s’attaquera enfin à ce marché avec un casque qui est au centre des rumeurs depuis plusieurs années. 

La vaste demande potentielle sur le marché chinois et le casque d’Apple, qui sortira probablement en janvier 2023, favoriseront également la croissance rapide continue du secteur des casques”, explique l’analyste dans son rapport. 

Kuo rappelle qu’Apple mise déjà sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée, mais ce casque serait un grand pas supplémentaire. “ Bien qu'Apple ait affirmé à plusieurs reprises son penchant pour la réalité augmentée, je pense que le casque, prenant en charge la vidéo see-thru, pourrait également offrir une excellente expérience immersive", prédit Kuo. “Par conséquent, le lancement du casque d’Apple stimulera encore la demande de jeux immersifs et du divertissement multimédia.

Par “see-thru”, l’analyste parle des capacités de réalité augmentée dont le casque d’Apple devrait bénéficier. Ce qu’on appelle la “réalité mixte” est un mélange de réalité virtuelle, soit un univers 3D reconstitué devant les yeux de l’utilisateur (comme sur n’importe quel casque VR actuel). Et la réalité augmentée, qui vient superposer des éléments en 3D, ou une interface, par-dessus l’environnement de l’utilisateur. 

Toujours selon Kuo, ce casque serait le produit le plus complexe jamais conçu par Apple. Autant dire que la marque à la pomme sera attendue au tournant.

Loading...

Sur le même sujet

La prochaine Apple Watch vous indiquera si vous avez de la fièvre

High tech

Payer son essence depuis sa voiture, ça sera bientôt possible grâce à Apple

High tech

Articles recommandés pour vous