Sports extrêmes

Le célèbre Ironman d'Hawaï déménage dans l'Utah

Il n'y aura pas de belles photos d'océan cette année pendant l'Ironman "d'Hawai"...

© BELGA PHOTO DAVID PINTENS

Par Belga

L'Ironman d'Hawaï, le championnat du monde de triathlon longue distance, ne se tiendra pas cette année sur l'archipel volcanique du Pacifique mais bien à St. George, dans l'Utah, a annoncé l'organisation jeudi en raison de la pandémie de coronavirus. C'est la première fois depuis 1978 que l'épreuve ne se tiendra pas à Hawaï.

Cette édition 2021, reportée au 7 mai 2022, se tiendra donc à St. George. Fin octobre, le Mondial de triathlon 70.3 sera organisé sur le même parcours.

L'édition 2022 officielle est toujours au programme du mois d'octobre. Pour la première fois, elle sera composée de deux jours. L'épreuve dames est prévue le 6 octobre, celle des messieurs le 8 octobre.

L'Allemand Jan Frodeno a remporté en 2019 la dernière édition du traditionnel rendez-vous, l'édition 2020 ayant été annulée en raison de la pandémie. Deux Belges figurent au palmarès avec Luc Van Lierde (1996-1999) et Frederik Van Lierde (2013).

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous