Stoemp, Peket…

Le célèbre présentateur du JT de la RTBF, François De Brigode, sera l’invité de Thierry de Coster, le 8 novembre, sur La Une, dans « Stoemp, Pèkèt… et des rawettes ! ».

© © Tous droits réservés

02 nov. 2020 à 14:29Temps de lecture1 min
Par Manon De Pauw

C’est dans sa ville de cœur, Charleroi, que François De Brigode nous emmène pour un petit tour de son histoire, et de ses racines.

Tous les téléspectateurs connaissent son visage, mais savent-ils que celui qui les informe à la télévision parle aussi très bien le wallon ?

Passionné de photo, de cinéma et de musique, François De Brigode aime parler de son terroir, de sa famille et puis bien sûr de ses amis qu’il revoit toujours avec plaisir quand il revient à l’" môjo " (maison) !

Thierry de Coster l’emmènera chez un ami restaurateur, et au Musée de la Photographie, avec quelques surprises, à la clé, pour des moments de rires et d’émotions.

Pour terminer l’émission, comme à chaque fois, Thierry de Coster vous proposera sa " rawette " : cette fois, c’est un extrait du film GANDHI qu’il a revisité à sa façon, en bruxellois…

François De Brigode, comme vous ne l’avez jamais vu, c’est dans " Stoemp, Pèkèt… ", le 8 novembre, à 10H25, sur La Une !

Sur le même sujet

Gilles Lellouche et Sandrine Kiberlain au service d’un film plus grand qu’eux

Articles recommandés pour vous