RTBFPasser au contenu
Rechercher

Luxembourg Matin

Le Centre culturel de Bastogne présente le travail coloré de deux artistes de la région avec l’exposition "Éclats"

Le Centre culturel de Bastogne est ravi de pouvoir retrouver son public et il a bien l’intention de le gâter. La saison continue en effet jusqu’en été, avec de nombreuses activités culturelles : concerts, expositions, spectacles ou encore stages pour les plus jeunes. En cette fin de mois de mars, zoom sur l’exposition Éclats.

Éclats présente le travail de deux artistes habitantes de Bastogne : Delphine Van Daele & Kathleen Husken. Au moyen de leurs toiles très colorées, elles repoussent les limites du concret pour stimuler l’imagination de leurs visiteurs. Aplats de couleurs, matière, symétrie et abstraction, cette exposition est propice à l’évasion et à la rêverie. Delphine Van Daele & Kathleen Husken créent ici un nouvel espace de réflexion, presque de méditation, où les repères comme le temps et l’espace sont brouillés. La lumière côtoie l’ombre, la couleur côtoie la sobriété et le vide est lié au plein.

Loading...

Ces toiles pleines de force et de sensibilité font varier couleurs, matières et émotions. L’exposition est à visiter jusqu’au 26/03, avec un finissage en présence des artistes. Il est également possible d’organiser une visite guidée, gratuite sur inscription.


Informations pratiques
Centre culturel de Bastogne
Rue Du Sablon 195 – 6600 Bastogne
Jusqu’au 26/03

Sur le même sujet

Treizième édition de l’Affordable Art Fair pour les collectionneurs d’art en herbe

Exposition - Accueil

Articles recommandés pour vous