Exposition - Musées

Le Centre Pompidou se visite en ligne

Le Centre Pompidou se visite en ligne

© Nisian Hughes - Getty Images

19 nov. 2020 à 13:33 - mise à jour 19 nov. 2020 à 13:33Temps de lecture1 min
Par Johan Rennotte

Le Centre Pompidou, à Paris, vient de mettre en ligne son tout nouveau site internet. Un contenu interactif bienvenu en cette période de confinement.

Le site web flambant neuf vous permettra de découvrir l’art contemporain depuis votre canapé. Vous pourrez notamment visiter en ligne l’exposition sur Juan Miró, temporairement fermée, écouter une série de podcasts sur des thématiques très diverses, des MOOC, ces cours en ligne gratuits et ouverts à tous, et même un jeu vidéo.


► A lire aussi : Prisme 7, premier jeu vidéo du Centre Pompidou : un bel outil pédagogique pour découvrir l’art contemporain


Les plus grands chefs-d’œuvre de la collection du Centre Pompidou, riche de quelque 120.000 œuvres d’art contemporain, sont bien entendu accessibles, tels que la fameuse "Fontaine" de Marcel Duchamp, les autoportraits de Frida Kahlo, ou les toiles géométriques de Piet Mondrian.

► Vers la page d’accueil du site web du Centre Pompidou

Enfin, une grande variété de capsules pédagogiques ou de conférences sont disponibles en vidéo.

Surréalisme | Voulez-vous un dessin ? | Centre Pompidou

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous