High tech

Le CES aura bien lieu en version physique en janvier 2021

© Consumer Technology Association

04 juin 2020 à 08:30Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Les organisateurs d’un des plus grands salons dédiés à la technologie annoncent leur volonté de proposer une version physique en janvier 2021, malgré le risque d’une nouvelle vague de contamination au coronavirus. 

Selon nos confrères de The Verge, la “Consumer Technology Association”, en charge du salon qui se déroule chaque année à Las Vegas, souhaite proposer une édition à la fois physique et numérique. 

À l’heure où certains pays commencent seulement leur déconfinement, la question d’une version physique du salon semble prématurée, bien que les organisateurs se veulent rassurants. 

Il est ainsi question de nettoyer régulièrement les allées du salon, de proposer des stations de désinfection, d’élargir la taille des allées, d'augmenter les limites de distance ou encore de privilégier les moyens de paiements sans contact. L’association envisage également d’imposer le port du masque et le contrôle de la température des visiteurs. 

Reste à savoir si, malgré toutes les précautions mises en place, les visiteurs se sentiront suffisamment en sécurité dans le Las Vegas Convention Center. Pour rappel, le salon a accueilli 175 000 visiteurs en 2019. Soit 175 000 personnes qui ont passé leur temps à tripoter des nouveaux gadgets, smartphones ou autres appareils connectés.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous