Musiques du monde

Le chanteur haïtien Mikaben décède sur scène à Paris

Mikaben

© Facebook Mikaben

16 oct. 2022 à 14:03Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Alain Lechien

Le chanteur haïtien Michael Benjamin, connu sous le nom de scène Mikaben, est décédé samedi soir lors d’un concert à l’Accor Arena de Paris, victime d’un malaise à l’âge de 41 ans, a annoncé dimanche la salle de spectacles.

Mikaben, qui se produisait avec le groupe haïtien de musique kompa Carimi, "est décédé suite à un malaise survenu sur scène et malgré l’intervention des secours", a indiqué sur Twitter l’équipe de l’Accor Arena, se disant "terriblement affectée" par cette nouvelle.

Le concert a été interrompu et la salle a ensuite été évacuée, selon plusieurs témoignages.

Selon des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, le chanteur s’est brutalement effondré en quittant la scène en plein morceau.

Il avait été invité par le groupe Carimi, formé dans les années 2000, à l’occasion d’un concert unique en France.

"C’est une grande référence de la musique haïtienne qui vient de s’éteindre. Le pays et la jeunesse haïtienne ont perdu une belle âme", a tweeté dimanche le Premier ministre haïtien, Ariel Henry.

Né à Port-au-Prince en 1981 et fils du chanteur Lionel Benjamin, Mikaben était chanteur, compositeur et producteur. Il avait interprété plusieurs morceaux à succès avec le groupe Carimi, notamment "Baby I Missed You" ou "Fanm sa Move".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous