Monde Europe

Le chaos des voyages en Grande-Bretagne s'aggrave avec l'annulation de 200 vols par TUI

© Tous droits réservés

31 mai 2022 à 14:54Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Anthony Roberfroid

La compagnie aérienne britannique TUI Airways a annulé près de 200 vols devant desservir l'aéroport de Manchester entre ce mardi et la fin du mois de juin. Une annonce qui ne devrait pas solutionner le chaos auquel sont confrontés les vacanciers britanniques.

La compagnie aérienne a fait cette annonce après que les passagers ont subi de longs retards à Manchester ces derniers jours en raison du manque de personnel. Elle annulera six vols quotidiens jusqu'au 30 juin, notamment vers des destinations telles que les îles Canaries en Espagne.

D'autres compagnies aériennes continuent de supprimer des vols, et les passagers sont contraints d'attendre dans de longues files d'attente dans des aéroports tels que Manchester, Londres Heathrow, Londres Gatwick et Bristol.

Plusieurs perturbations

Les passagers aériens subissent des perturbations depuis plusieurs mois en Grande-Bretagne, et la situation s'est aggravée cette semaine en raison de l'augmentation de la demande provoquée par les vacances scolaires et celles liées à la période du jubilé de platine célébrant les 70 ans de règne de la reine Elizabeth II.

Le secteur de l'aviation souffre d'une pénurie de personnel après avoir licencié des milliers de personnes pendant la pandémie de coronavirus. Durant cette période, les compagnies aériennes et les aéroports ont demandé à maintes reprises un soutien financier supplémentaire, les restrictions gouvernementales sur les voyages ayant fait plonger au plus bas la demande en la matière.

Ces entreprises se battent maintenant pour recruter de nouveaux travailleurs et faire en sorte que les contrôles de sécurité se déroulent sans accroc.

Les passagers signalent, eux, des retards importants dans plusieurs aéroports.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous