Regions Hainaut

Le Château du Mylord cherche un repreneur, 42 ans après son ouverture

© Google Maps

Temps de lecture
Par Vinciane Votron, Florence Dussart

L’emblématique Château du Mylord est à vendre. Ce restaurant doublement étoilé, situé à Ellezelles cherche un repreneur. Le chef Jean-Baptiste Thomaes souhaite trouver un successeur pour pouvoir mettre un terme à sa longue carrière, comme il l’a confié à nos confrères de Notélé : "Cela fait 50 ans que je suis dans ce métier et 42 ans que j’ai créé le château du Mylord qui est mon bébé, s’émeut-il. Et je ne vais plus le faire pendant des années et des années".

Ça fait sans doute un petit peu peur à certains jeunes

"J’espérais, ajoute Jean-Baptiste Thomaes, et je pensais que ça aurait pu intéresser quelqu’un de la cuisine ou de la salle, parce que, à la limite, je remets le restaurant pour le prix du vin qu’il y a en cave, calculé au prix d’achat. A l’heure actuelle, ça vaut trois, quatre, cinq fois le montant. Mais bon pour finir ça ne se fait pas et aussi certainement à cause du contexte économique actuel dans l’Horeca, l’énergie qui est si chère, les charges patronales qui ne vont pas en s’amenuisant, et donc ça fait sans doute un petit peu peur à certains jeunes."

© RTBF

A la recherche d’un investisseur

C’est un investisseur, un financier, que cherche le chef, pour exploiter le restaurant "avec les gens qui sont ici : nous avons une équipe qui est bien formée, qui est compétente", conclut Jean-Baptiste Thomaes.

Pour les gastronomes, sachez que le restaurant reste ouvert tant qu’un repreneur ne s’est pas manifesté. Le Mylord perdra toutefois ses deux étoiles au moment de la passation vers un autre chef.

Le Château du Mylord

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous