Le CHU Ambroise Paré verse à Médecins sans Frontières les bénéfices du recueil "Je l'ai lu dans leurs yeux"

La couverture du recueil de témoignages édité par l'Hôpital

© CHU Ambroise Paré

25 mai 2021 à 15:31Temps de lecture1 min
Par RTBF

10.800 euros, c’est la somme que le CHU Ambroise Paré déclare avoir reversée à Médecins Sans Frontières après la vente du recueil "Je l’ai lu dans leurs yeux".

Fin 2020, l’hôpital universitaire montois éditait un recueil de témoignages du vécu de son personnel face à la Covid-19. Près de 30 récits et plus de 250 photographies ont été compilées dans ce livre.

"Grâce à la vente de notre recueil, nous avons pu reverser plus de 10.000 euros à MSF" indique Stéphane Olivier, Directeur général du CHU Ambroise Paré. "Nous sommes ravis de pouvoir les remercier concrètement pour le support et le soutien reçus aux premières heures de la crise".

Organisation internationale, avec des centaines de projets dans plus de soixante pays les équipes de Médecins sans Frontières mettent tout en œuvre pour soigner les victimes de guerres, de catastrophes et d’épidémies.

Intervenir là où les besoins se trouvent

"Cet argent sera directement alloué à notre fonds d’urgence qui nous permet d’intervenir rapidement là où les besoins se trouvent", a expliqué Stephan Goetghebuer, coordinateur du projet MSF avec Ambroise Paré. "C’est grâce à ce mécanisme que nous avons d’ailleurs pu venir soutenir le personnel de l’hôpital l’année dernière, au pic de l’épidémie de Covid-19 en Belgique".

L’Hôpital universitaire montois précise encore que 720 exemplaires du recueil ont été vendus et que celui-ci est toujours disponible soit en ligne, sur le site, www.leursyeux.com, soit au CHU Ambroise Paré, à la cafétéria située au rez-de-chaussée de l’hôpital et ce, au prix de 15 euros.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous