Icône représentant un article video.

Alors on sort ?

Le city pass arrive à Bouillon

Alors on sort ?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Si jamais vous êtes le dernier des Belges à n’avoir jamais visité le Château de Bouillon, consolez-vous énormément : parce qu’à l’heure actuelle, il existe le Bouillon City Pass ! Ça va vous permettre non seulement de caresser les très vieilles pierres du formidable château féodal, vendu par Godefroy pour financer ses escapades croisées à la toute fin du 11e siècle ; mais aussi de visiter deux autres lieux palpitants de la petite cité ardennaise. Le musée ducal, d’une part, qui nous raconte l’histoire de la région et son folklore, de la première Croisade à aujourd’hui. Et puis l’Archéoscope Godefroid : un parcours audio-visuel ultra didactique, qui passe en revue toute l’épopée du Duc de Bouillon. Idéalement, il faut le voir avant de monter au château : la théorie avant la pratique ! Vive le City Pass, et vive les bouillons de culture.

© Tous droits réservés

Retrouvez les bons plans culturels de Joëlle Scoriels toute la semaine dans "Alors On Sort ?" après le JT de 13h et après "On n’est pas des pigeons", mais également en intégralité sur Auvio.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous