Cinéma

Le classique de Tim Burton, Beetlejuice, à visionner durant une soirée drive-in inédite à Tubize

La soirée drive-in du Centre culturel de Tubize aura lieu ce vendredi 13 août

© Getty Images / Matt Carr

Par Lou Janssens

Un grand parking, des dizaines de voitures, un écran géant et des spectateurs installés confortablement dans leurs véhicules… L’image est bien connue, c’est le concept du drive-in ! Florissant un peu partout en Wallonie cet été, ces projections en plein air permettent de profiter d’une soirée cinéma inédite sans risquer de subir une météo maussade. Ils permettent également de respecter les mesures sanitaires et d’éviter les attroupements. Grâce au soutien de la Ville de Tubize et de la Province du Brabant wallon, c’est au tour du Centre culturel de Tubize de proposer ce type de soirée, dans le cadre des animations de l’été et du plan de relance culturel de la ville. C'est le film Beetlejuice qui sera projeté, succédant au "Grease" de la première édition.

► A lire aussi : "Plan Fixe" propulse son public dans l’univers d’un film culte pour sa 5e édition

Film culte du réalisateur Tim Burton, Beetlejuice (1988) mêle humour, fantastique et épouvante… Un choix cinématographique tout à fait adapté pour un vendredi 13 ! Le scénario est centré sur l’histoire d’Adam et Barbara Maitland, un couple qui coule des jours paisibles avant de mourir suite à un accident. Devenus fantômes, ils reviennent calmement hanter leur maison. Celle-ci se trouve être réinvestie par une riche famille new-yorkaise qui décide d’y lancer des travaux, la transformant complètement et effaçant ainsi les souvenirs d’Adam et Barbara. Scandalisés, ils décident alors de déloger les occupants des lieux, à coups de manigances de fantômes et de sortilèges…
Loading...
C’est dans un décor centré sur l’univers du film que le Centre culturel de Tubize recevra ses spectateurs, offrant également quelques activités supplémentaires comme un spectacle de cheerleaders de la troupe des Wild Teams. La saison du centre culturel y sera également présentée, ainsi que deux courts-métrages. Le film, initialement en anglais, sera présenté en version française. Puisque la météo le permet enfin, les piétons sont également les bienvenus : le son leur sera projeté via des enceintes. Pour les spectateurs automobilistes, il faudra se brancher sur une fréquence FM spécialement définie pour la soirée. De la petite restauration sera également disponible sur place. 
 

Informations pratiques
Parking Brenta
Rue de l’Industrie – 1480 Tubize
Accueil dès 20h30, lancement du film vers 22h
10
€ par voiture, réservations obligatoires

Inscrivez-vous à la newsletter à la Chronique de Hugues Dayez

Chaque mercredi, recevez dans votre boîte mail la chronique du spécialiste Cinéma de la RTBF sur les sorties de la semaine.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous