Le Club Bruges réalise une campagne européenne formidable, sur le plan sportif comme sur le plan financier. Qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, les Blauw en Zwart sont d’ores et déjà assurés de toucher un fameux pactole.
Depuis le début de la compétition, les Champions de Belgique, finalement deuxièmes du groupe B derrière le FC Porto après leur partage face au Beyer Leverkusen (0-0), ont déjà amassé la somme incroyable de 47,485 millions d’euros.
Rien que pour sa participation à la plus prestigieuse des compétitions européennes, le Club est assuré de recevoir 15,64 millions d’euros. À cela s’ajoutent le bonus en fonction du coefficient (estimé à 5,685 millions), les recettes des droits télés (1,8 million) ainsi que celles liées à la billetterie (4,5 millions).
Mais ce n’est pas tout ! Les Blauw en Zwart ont également empoché 10,26 millions supplémentaires pour leurs 3 victoires et leurs 2 partages. Ajoutez à cela la prime de qualification pour les huitièmes de finale (9,6 millions) et vous obtenez près de 50 millions d’euros de gains.
Un montant impressionnant qui pourrait encore augmenter de 10,6 millions d’euros en cas de qualification pour les quarts de finale.