Jupiler Pro League

Le Club de Bruges leader virtuel grâce à son succès face à l’Antwerp

FC Bruges - Antwerp : 24 février 2022 (1-0)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Giovanni Zidda
Buchanan et Lang célèbrent le but victorieux des Brugeois.
Buchanan et Lang célèbrent le but victorieux des Brugeois. © Tous droits réservés

Le Club de Bruges a empoché les trois points dimanche pour son entrée en lice dans les champions play-offs en s’imposant 1-0 face à l’Antwerp devant ses supporters. Les Blauw en Zwart ont profité d’un but plutôt chanceux de Tajon Buchanan (37e) pour faire plier des Anversois combatifs.

Au classement de ces champions playoffs, les Brugeois reviennent à la hauteur de l’Union Saint-Gilloise avec 39 points. Alors que les Unionistes doivent disputer le derby face à Anderlecht cet après-midi, le FC Bruges est virtuellement en tête puisque la division des points lui confère un demi-point d’avance sur les Bruxellois. L’Antwerp reste quant à lui 4e avec 32 unités.

Beaucoup d’intensité, peu d’occasions en deuxième période

Le matricule N°1 a en tout cas abordé cette rencontre avec les crocs. Très actifs et attentifs sur les deuxièmes ballons, les Anversois ont remporté beaucoup de duels et se sont créé les premières opportunités du match. Avec Frey notamment (17e).

Les Brugeois n’ont pas paniqué et sont progressivement rentrés dans leur rencontre. A la 27e, Skov Olsen tergiversait et gaspillait un face à face alléchant face à Butez. Dix minutes plus tard, c’était déjà la délivrance pour le Club de Bruges.

Libéré par une jolie passe de Noa Lang, Tajon Buchanan a habilement évité le retour de ses adversaires avant d’armer une frappe. Un tir contré par Faris Haroun qui a pris une trajectoire piégeuse et imparable pour le malheureux Jean Butez (37e).

Dans la minute suivante, Haroun a tenté de remédier à cette déviation malchanceuse mais a buté sur Simon Mignolet (39e).

Ce sera la dernière occasion franche des Anversois durant cette rencontre. La deuxième mi-temps a elle aussi été riche en duels mais les Brugeois sont parvenus à garder le danger loin de leur but. L’équipe d’Alfred Schreuder s’est ainsi contentée de maîtriser le ballon sans alerter Butez. Un scénario qui a finalement fait les affaires de Bruges qui débute donc idéalement ces Champions playoffs.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous