Icône représentant un article video.

Jupiler Pro League

Le Club ne fait qu'une bouchée du Cercle lors du derby brugeois (4-0), Roman Yaremchuk déjà buteur

02 sept. 2022 à 21:09Temps de lecture5 min
Par Belga (édité par Cédric Lizin)

Le Club Bruges s'est imposé sur le score sans appel de 4-0 face à son voisin du Cercle ce vendredi en ouverture de la septième journée de Pro League.

Ce résultat place les Blauw & Zwart au deuxième rang, à deux longueurs de l'Antwerp. Le Cercle est seizième.

Le Cercle Bruges se créait la première occasion par Dino Hotic, qui s'infiltrait dans la défense et piquait son ballon, qui terminait au-dessus du but (5').

A la 37e minute, seul devant le gardien, Andreas Skov Olsen ne cadrait pas sa frappe. Le Danois se rachetait quelques minutes plus tard, lorsque servi par Ferran Jutgla, il croisait bien sa tentative, ne laissant aucune chance à Radoslaw Majecki (43' 1-0).

En début de seconde période, le Cercle passait tout près de l'égalisation lorsque la tentative de Kevin Denkey frôlait le poteau (55').

Quelques minutes plus tard, sur un centre de Skov Olsen, Jean Marcelin se jetait pour devancer Jutgla, mais il envoyait le ballon dans ses propres filets (59' 2-0).

Le Club a alors déroulé. Casper Nielsen, à la réception d'une passe en retrait d'Antonio Nusa, marquait le troisième but (67' 3-0).

Monté au jeu à la 63e, Roman Yaremchuk marquait dès son premier match sous le maillot brugeois d'une frappe de l'entrée du rectangle légèrement déviée, fixant le score à 4-0 (82').

Le Club, 16 points, signe un quatrième succès de rang et se hisse à la deuxième place, à deux longueurs de l'Antwerp. Le Cercle, 5 points, reste en 16e position après une série de cinq matchs sans victoire.

© Tous droits réservés
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous