Europa League - Football

Le coach du Lech Poznan confiant avant de défier Charleroi

Dariusz Zuraw

© VIRGINIE LEFOUR - BELGA

30 sept. 2020 à 18:50Temps de lecture1 min
Par Belga News

L'entraîneur du Lech Poznan Dariusz Zuraw est confiant avant de défier le Sporting de Charleroi jeudi soir pour une place dans la phase de groupe de l'Europa League.

Les vice-champions de Pologne ont réalisés un excellent parcours lors de la phase éliminatoire. Ils se sont imposés face à Valmiera (3-0), Hammarby (0-3) et Apollon Limassol (0-5) ce qui leur permet d'être à une victoire d'une première qualification pour la phase de groupes depuis 2015.

Ils ont déjà affronté deux fois des équipes belges lors des qualifications de l'Europa League. La double confrontation avec le Club Bruges (en 2009) et le Racing Genk (2018) s'était à chaque fois soldée par une élimination des Polonais, malgré une victoire à domicile contre les Brugeois.

"Je suis heureux d'être arrivé jusqu'ici après un long chemin en qualification. Nous ne nous attendions pas à gagner 0-5 contre l'Apollon Limassol. Bien sûr, nous sommes ici pour gagner. Tout se décidera demain mais notre parcours nous donne confiance", a déclaré Zuraw en conférence de presse.

Le club n'est qu'à la dixième place du championnat polonais mais a été contraint par la fédération polonaise de football à ne pas jouer le weekend prochain en raison de la rencontre pour l'Europa League. L'adversaire arrive donc préparé pour affronter les Carolos sur le sol belge. "Nous avons pu nous préparer de manière optimale. Nous avons observé l'adversaire et allons nous concentrer sur notre jeu".

Le joueur Jakub Kaminski s'est également exprimé quant à la rencontre : "Nous avons une belle opportunité et nous devons la saisir.".

Articles recommandés pour vous