Jam

Le collectif Nyege Nyege investit le K1 ces 17 et 18 mars et Jam vous y invite !

© UG HIPHOP ARCHIVIST

Par Guillaume Scheunders via

Dans le cadre de la série d’événements "Night Shift" mis en place quatre fois par an au lieu d’exploitation temporaire K1, géré par le Kanal – Centre Pompidou, le collectif Ougandais Nyege Nyege a été invité à programmer un week-end de fête à Bruxelles ces 17 et 18 mars. Et puisque Jam est dans tous les bons coups, on vous fait gagner 5x2 places pour la soirée du samedi (concours au bas de cet article).

Alors que l’équinoxe de printemps est prévu pour ce lundi 20 mars, le beau temps ne pointe toujours pas le bout de son nez. Pour contrer ça, le Kanal Centre Pompidou a trouvé la solution : donner carte blanche au collectif Nyege Nyege pour deux jours de fête dans leur lieu temporaire "K1". De quoi donner un coup de pouce au soleil qui, s’il n’apparaît pas dans le ciel, sera au moins présent dans la musique des artistes programmés ce week-end.

Deux soirées, une multitude d’artistes

Le vendredi 17 mars sera rythmé par des lives d’artistes "conjurant de nouveaux mondes à la croisée de l’ancestralité, de l’art contemporain et de l’afrofuturisme". On pourra y voir notamment les premières belges de Masma Dream World (Gabon/USA), Nze Nze (France/Guinée Équatoriale), Jessica Ekomane et Afrorack (Ouganda/Cameroun) ou encore Metal Preyers (UK/Ouganda). La seconde soirée sera dédiée entièrement à la musique électronique, sous la forme d’une rave électro africaine qui se déclinera sur deux étages, avec les prestations de DJ Topklas, DJ Tobzy et Aunty Razor, Sisso, Maiko et Kadilida, un B2B entre les fameux DJ Travella et DJ Diaki ou encore une installation spéciale de Tarik Barri (qui a notamment travaillé avec Thom Yorke).

Infos et tickets ici.

Loading...
Loading...

Inscrivez-vous à la newsletter Jam

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

Articles recommandés pour vous