Tennis

"Le compte à rebours est enclenché" Serena Williams tease sa future retraite

National Bank Open Toronto – Day 3

© 2022 Getty Images

09 août 2022 à 14:08Temps de lecture1 min
Par Thibaut Deplanque avec Belga

L’ancienne n°1 mondiale Serena Williams s’est confiée au magazine Vogue. Dans un entretien, elle explique que le compte à rebours concernant sa retraite était enclenché.

"Il y a un temps dans la vie où il faut décider de prendre une nouvelle route. C’est un moment toujours difficile quand on aime tellement ce qu’on fait. Et Dieu que j’aime le tennis. Mais maintenant le compte à rebours est enclenché" a expliqué l’Américaine de 40 ans, détentrice de 23 titres en Grand Chelem. Elle veut à présent "se concentrer sur son rôle de maman, ses objectifs sur le plan spirituel pour découvrir une nouvelle mais tout aussi passionnante Serena."

La championne américaine n’a pas donné de date précise quant au moment où elle rangera définitivement sa raquette mais il se pourrait que ce soit après l’US Open qu’elle a remporté à six reprises. Le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison débutera le 29 août prochain. Serena Williams reste sur une élimination au premier tour du tournoi de Wimbledon, battue par la Française Harmony Tan.

Sur le même sujet

Novak Djokovic annonce son forfait à l'US Open, faute de vaccin anticovid

US Open

Classement WTA : Elise Mertens grimpe d'une place au classement, Iga Swiatek toujours au sommet

Tennis

Articles recommandés pour vous