Politique

Le compte Twitter (certifié) de l'ECOLO Jean-Marc Nollet est aux mains d'un pirate depuis vendredi

© Twitter

17 oct. 2022 à 16:02Temps de lecture1 min
Par Xavier Lambert

Le compte Twitter, pourtant certifié, du coprésident d'ECOLO Jean-Marc Nollet est aux mains d'un pirate depuis vendredi, qui se présente comme Vitalik Buterin, un informaticien actif dans les cryptomonnaies.

L'adresse @jmnollet affiche pourtant toujours le V bleu de la certification par le réseau social, mais la photo de profil a été changée, et le nom est désormais "vitalik.eth".

Du côté d'ECOLO, on affirme qu'il s'agit d'une question d'heures pour récupérer le compte: des démarches ont été effectuées depuis vendredi, avec procédure d'identification électronique, mais le compte n'a toujours pas été récupéré ce lundi à 18h. Ecolo dit ignorer l'auteur et la raison du piratage.

Le "pirate" se présente pourtant comme Vitalik Buterin, informaticien russe émigré au Canada, actif dans les cryptomonnaies et fondateur d'Ethereum, un protocole d'échanges décentralisés permettant la création par les utilisateurs de contrats "intelligents". 

Un spécialiste de la certification, donc, qui sur le compte piraté de Jean-Marc Nollet, se moque gentiment de la certification Twitter...

Loading...

Sur son propre compte, Vitalik Buterin remet par ailleurs en cause les procédures de vérification digitale...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous