RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Le concert pour la convention de la NRA annulé faute d’artistes présents

Manifestants devant la convention de la NRA ce 28 mai
30 mai 2022 à 08:29Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Un concert devait avoir lieu ce week-end à Houston au Texas dans le cadre de la convention National Rifle Association. On avait appris vendredi dernier (27 mai) que Don McLean, qui était à l’affiche, avait refusé de s’y produire suite à la fusillade qui s’est produite à Uvalde au Texas dans une école.

"A la lumière des récents événements au Texas, j’ai décidé que ce serait irrespectueux pour moi de me produire à la convention prévue à Houston cette semaine", a déclaré Don McLean dans un communiqué à TMZ.

C’est ensuite tout le line-up prévu qui a annulé sa présence à cet événement pour les mêmes raisons.

Lee Greenwood, Gatlin, Danielle Peck et Larry Stewart du groupe Restless Heart ont tous annoncé qu’ils ne participeraient pas à la convention.

Le seul artiste qui ne s’est pas exprimé est le chanteur Jacob Bryant, qui a depuis confirmé que le concert avait été annulé et qu’il avait abandonné l’idée d’y chanter depuis jeudi dernier (26 mai).

Sur Twitter, Bryant s’est fait critiquer pour cela : "Donc 19 enfants morts ne vont pas vous empêcher de divertir les gens dans ce meeting de Marchands de la Mort ?"

Le chanteur a ensuite répondu : "Le concert a été annulé hier"

Loading...

De son côté, la NRA n’a pas confirmé que l’événement avait été annulé.

La NRA est une asbl dont la principale activité est de protéger le droit de posséder et de porter des armes, thématique sur laquelle elle est incontournable dans le débat politique américain.

Joe Biden est arrivé quant à lui dimanche (29 mai) dans la ville texane d’Uvalde. Cinq jours après la tuerie dans une école primaire, le président a voulu apporter toute son empathie aux proches endeuillés par cette fusillade qui a choqué l’Amérique et relancé le débat sur les armes à feu.

A Uvalde, le couple Biden s’est rendu d’abord au mémorial érigé pour les victimes devant l’école primaire, avant de participer à une messe à la mi-journée.

Dans l’après-midi, ils ont rencontré des familles de victimes et des survivants du massacre, puis des membres des équipes de secours.

Sur le même sujet:

Sur le même sujet

Etats-Unis : Joe Biden à Uvalde pour tenter d’apaiser la souffrance des parents endeuillés

Monde Amérique du Nord

Biden se rend à Uvalde, pour apaiser la souffrance d’une ville traumatisée par une tuerie

Monde Amérique du Nord

Articles recommandés pour vous