Alors que la saison cycliste touche tout doucement à sa fin et que toutes les stars du peloton profitent de vacances bien méritées, l’incertitude plane toujours autour de Remco Evenepoel. Au sortir de la plus belle saison de sa carrière, le prodige belge n’a toujours rien dévoilé sur ses intentions pour 2023.
Et même s’il a avoué mercredi qu’il avait fait son choix entre le Giro et le Tour de France, il a ajouté qu’il n’en dirait pas plus d’ici janvier. Alors, Grande Boucle ou Tour d’Italie pour le natif de Schepdaal ?
Difficile à pronostiquer. Eddy Merckx, lui, opterait en tout cas pour le Giro s’il était à la place de Remco. C’est ce qui ressort d’une interview accordée à la La Gazzetta dello Sport. "Ces derniers mois, Remco a montré qu’il était un champion en remportant Liège-Bastogne-Liège, la Vuelta, les championnats du monde. Il a évolué, je lui conseille vraiment de faire le Giro plutôt que le Tour de France à ce stade de sa carrière. En plus, les courses en Italie sont vraiment spéciales avec ces places somptueuses, les tifosi, la nourriture…"