Ils étaient en ballottage favorable, ils avaient une pression monstre sur leurs épaules et pourtant ils n’ont pas flanché. Dominés par séquences mais héroïques en défense, les Brugeois se sont qualifiés pour les 8e de finale de la Ligue des Champions en arrachant un match nul, à 10 contre 11 après l’exclusion de Sowah, sur le terrain de l’Atletico Madrid (0-0) !
Un 4e exploit consécutif, qui propulse donc les Blauw&Zwart au prochain tour. Et avec quel bilan, s’il vous plaît : 10 points sur 12, 3 victoires en quatre matches et surtout toujours pas de but encaissé par un impérial Simon Mignolet. Un rêve éveillé, tout simplement. Et ce n’est que le début…
Bruges ou l’art de laisser passer l’orage. L’art de faire le gros dos, de laisser venir, de tenir bon et de réagir. Un art dans lequel ces Brugeois griffés Hoefkens excellent depuis l’entame de la saison en Ligue des Champions… quitte à parfois avoir un peu de chance.
Ce mercredi, on redoute en effet que l’imperméabilité de Simon Mignolet (0 but encaissé en trois matches) ne prenne fin dès la 1e mi-temps face à un Atletico Madrid retrouvé. Parce que les cinq premières minutes passées, Bruges se met à souffrir. Recule, attend, court après un ballon qui lui échappe.