Vivacité

Le correcteur orthographique de Michel Polnareff lui joue un mauvais tour : "Mon pubis me manque"

© Valéry Hache / AFP

29 juin 2021 à 14:11Temps de lecture1 min
Par VivaCité

L’interprète de Lettre à France préfère sans doute les missives aux déclarations sur les réseaux sociaux. Il a malencontreusement écrit "Mon pubis me manque" sur Twitter, au lieu de "Mon public me manque", la faute à son correcteur orthographique.

Pas facile d’être une star au temps des réseaux sociaux. Le moindre écart peut en effet contrarier les internautes. Madonna qui s’affiche en train de fumer avec son nouveau compagnon, ou Alexandra Lamy qui a pris position pour les policiers caillassés par des fauteurs de troubles, en ont fait les frais.

À l’inverse, certains ont le don d’amuser la galerie comme Julien Doré avec des vidéos hilarantes ou bien de divertir leurs fans… à leurs dépens, comme vient de le vivre Michel Polnareff ce 26 juin.

Vraiment la faute du correcteur ?

L’auteur-compositeur-interprète de près de 77 ans a souhaité exprimer son envie de retrouver ses fans sur scène, après de nombreux mois sans concert. Seul problème : son correcteur ne pensait visiblement pas la même chose. Au lieu d’écrire "Mon public me manque" dans un tweet, le message s’est transformé par inadvertance en "Mon pubis me manque".

Le temps que Michel Polnareff se rende compte de l’erreur, le mal était fait, ses fans n’ont pas manqué de réagir avec humour à ce message saugrenu. "Vous lui avez dit "Goodbye Ma biloute" la dernière fois que vous avez chanté à Arras, peut-être pour ça", "Un seul être vous manque et tout est équeuté" ou "Vous avez regardé sur Le Bon Coin ?" peut-on lire dans les commentaires.

Le chanteur a ensuite corrigé le message se plaignant de son correcteur orthographique, mais un fan n’a pas manqué de faire remarquer que celui-ci retient en général les mots les plus utilisés sur son smartphone.

Pas si étonnant de la part de celui qui s’était fait photographier fesses à l’air sur l’affiche promotionnelle de son album live Polnarévolution de 1972 ?

Loading...

Inscrivez-vous à la newsletter Vivacité!

Chaque vendredi matin, retrouvez toutes les infos de la chaîne radio proche de vous, avec les invités, les concours, les événements et l’actualité de vos animateurs.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous