Jupiler Pro League

Le cri du cœur de Clément Tainmont, sans club : "Je veux poursuivre mon rêve"

Clément Tainmont, ex-Malines, est actuellement sans club

© JASPER JACOBS - BELGA

08 oct. 2020 à 12:54Temps de lecture1 min
Par Jâd El Nakadi

Clément Tainmont, 34 ans, est libre de tout contrat et sans club depuis le 30 juin dernier. Sur le réseau social Twitter, l’ex-joueur de Malines a délivré un message touchant dans l’espoir de poursuivre son rêve : jouer au foot.

"Depuis le mois de mars et ce satané Covid-19, je suis à l’arrêt et je n’ai plus l’occasion de vivre de ma passion, de me lever avec la banane en profitant de cette chance d’être sur un terrain de football", dit-il dans son message. "J’ai 34 ans, cela fait-il de moi un joueur inutilisable ayant perdu toutes ses qualités physiques, techniques, et tactiques du jour au lendemain ?… Que ces personnes qui me jugent de la sorte viennent me voir chaque jour à l’entraînement, qu’ils viennent prendre conscience des sacrifices quotidiens qui sont mis en place pour me maintenir en forme."

Dans son texte, le joueur en profite pour critiquer le foot-business : "Ça fait désormais un moment, et encore plus après le Covid, que le football est devenu un business où le seul mot d’ordre est de recruter pour revendre. A 30 ans et plus, nous n’entrons plus dans cette case."

Avant de conclure : "J’ai faim de terrain, j’ai l’envie débordante de me retrouver dans un vestiaire avec des coéquipiers avec qui je peux échanger. Je me défoncerai chaque jour sur les terrains, à l’entraînement comme en match. Je souhaite amener mes qualités footballistiques et humaines à un groupe."

Un message poignant qui, espérons le pour le joueur, lui permettra de trouver un nouveau club et donc, de poursuivre son rêve.

 

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Clément Tainmont s’engage avec Mouscron

European Qualifiers

Articles recommandés pour vous