High tech

Le cultissime Amiga 500 revient dans une version miniature

© Retro Games

Temps de lecture
Par Anthony Mirelli

La mode des consoles miniatures est peut-être passée, mais après la Nintendo NES Mini, la SNES Mini et diverses tentatives du côté de SEGA, c’est l’Amiga 500 qui revient faire un tour, grâce à l’entreprise Retro Games. 

La promesse d’une émulation parfaite 

La machine, sortie en 1987, sera de retour sous le nom THEA500 Mini, et proposera une “émulation parfaite” de l’A500, mais également de la puce AGA présente sur l’Amiga 1200 et l’Amiga CD32, qui était plus puissante. 

Loading...

25 jeux seront inclus, et Retro Games a dévoilé la liste des premiers titres confirmés :

  1. Alien Breed 3D
  2. Another World
  3. ATR: All Terrain Racing
  4. Battle Chess
  5. Cadaver
  6. Kick Off 2
  7. Pinball Dreams
  8. Simon the Sorcerer
  9. Speedball 2: Brutal Deluxe
  10. The Chaos Engine
  11. Worms: The Director’s Cut
  12. Zool

Lire aussi : Après la Super NES mini de Nintendo, place au Commodore 64 mini


Il sera également possible d’en ajouter soi-même via le port USB à l’aide de la plate-forme WHDLoad d’Amiga. Parmi les autres options, Retro Games proposera deux modes d’affichage (50 et 60 Hz), des sauvegardes plus simples, ainsi qu’un filtre CRT pour retrouver les sensations visuelles de l’époque. 

Enfin, le THEA500 Mini sera accompagné d’une petite souris USB et d’une manette. La machine, qui se présente sous la forme d’un clavier (non fonctionnel, bien qu’il soit possible de brancher un clavier USB) sera disponible début 2022. Le prix annoncé est de 129,99 euros.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous