Développé par Revance Therapeutics, le Daxxify est, comme le Botox, un neuromodulateur destiné à améliorer l'apparence des rides "du lion" modérées à sévères chez les patients adultes, si ce n'est qu'il est formulé à base de peptides. Et c'est ce qui pourrait faire toute la différence. Car si les deux mécanismes sont similaires, c'est la durée d'action qui varie d'un injectable à l'autre. Contrairement à la star des anti-âges, qui permettrait d'être débarrassé de ses rides pendant trois à six mois, le Daxxify offrirait des effets bien plus durables, de six mois à neuf mois pour certains patients, ce qui réduit considérablement la fréquence des rendez-vous et donc le prix à payer.
Revance Therapeutics a partagé les résultats d'un programme d'essais cliniques mené auprès de 2.700 patients et environ 4.200 traitements, montrant une amélioration clinique des signes de l’âge dans les quatre semaines suivant l'injection pour pas moins de 88% des patients. Le tout avec des effets observés sur une durée médiane de 6 mois, sachant que "certains patients ont maintenu les résultats du traitement à 9 mois", comme le précise la biotech américaine.
Les effets indésirables du Daxxify seraient également moindres selon certains spécialistes, bien que rien ne le prouve actuellement.
La biotech à l'origine du nouvel injectable anti-rides indique simplement : "Le Daxxify est généralement sûr et bien toléré, aucun événement indésirable grave lié au traitement n'ayant été signalé dans les essais cliniques. Et son profil de sécurité est conforme à celui des autres neuromodulateurs actuellement disponibles sur le marché de l'esthétique".