RTBFPasser au contenu
Rechercher

C'est pas fini

Le débat : à vos yeux, qui est à la tête de l’Europe ?

13 avr. 2021 à 12:30Temps de lecture1 min
Par Olivier Hartiel

Le feuilleton du Sofagate n’est pas fini… Ursula von der Leyen et Charles Michel cherchent un modus vivendi. La présidente de la Commission européenne ne permettra pas qu’une telle situation se reproduise.  Quant au président du Conseil européen, il affirme avoir du mal à trouver le sommeil. 

Faut-il une personnalité à la tête de l’Europe ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini, ce mardi 13 avril dès 18h sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce mardi

 

  • Les Rebecquois s’inquiètent pour leur église Saint-Martin. Même si le projet n’en est qu’à ses prémices, la commune a décidé de sa déconstruction.  Peut-on déconstruire une église ? Comprenez-vous les habitants de Rebecq qui veulent défendre leur église ?
  • Depuis la fin de l’année 2017, les propriétaires de chats qui résident en Wallonie ont l’obligation de faire stériliser leurs animaux. Or moins de 5% des chats qui arrivent dans les refuges sont stérilisés. Le coût de la stérilisation représente un frein important pour de nombreuses familles. On parle de 80 euros pour un mâle et 120 euros pour une femelle. Stériliser vos chats, est-ce une question de prix ? A votre avis ?

►►► A lire aussi Stérilisation des chats errants : un seul couple peut engendrer 20.000 chats en 4 ans 


  • De nombreux pinceaux utilisés en maquillage ou chez le barbier sont fabriqués avec de vrais poils d’animaux, comme le blaireau. Est-ce encore utile ? Certaines entreprises ont décidé de ne plus utiliser de poils d’animaux dans les articles qu’elles produisent. Qu’en pensez-vous ?
  • Un article du Monde pointe une tradition très belge.  Chez nous, la politique est une affaire de famille. On n’est pas étonné de trouver des fils et des filles de… Quelque 15% des élus du royaume ont désormais un père ou une mère qui a déjà exercé un mandat. Qu’en pensez-vous ? Est-ce trop ? Ou est-ce la voix de la démocratie ?
Loading...

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 18h sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de " C’est pas fini " en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Sur le même sujet

Encore un peu de patience pour passer le permis G

C'est pas fini

Un plan « trottoir » pour rendre Bruxelles plus agréable

C'est pas fini

Articles recommandés pour vous