C'est pas fini

Le débat : consommez-vous de préférence des produits belges ?

© VIRGINIE LEFOUR

28 avr. 2021 à 12:41Temps de lecture2 min
Par Olivier Hartiel

Consommer des produits belges et locaux, si possible, fait réellement partie des préoccupations des consommateurs. Les produits belges affichent une belle croissance de 15% depuis le début de la crise sanitaire. Mais les producteurs wallons restent insuffisamment payés. Et vous ? Consommez-vous des produits locaux ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini, ce mercredi 28 avril dès 18 heures sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce mercredi

  • Des magistrats seront sollicités pour être prolongés jusqu’à 75 ans pour palier le manque de candidats. Nous en avons déjà parlé dans l’émission et cela a fait réagir notre juge d’instruction Anne Gruwez. A 75 ans, reprendra-t-elle du service ?
  • Une pub de la KU Leuven fait bondir la communauté italienne. Les italiens ne veulent pas être réduits à la mafia. En concertation avec l’ambassade d’Italie, l’université a décidé de retirer sa pub qui choque.  Italie et Mafia, une pub qui fâche. Qu’en pensez-vous ?
  • En 2020, on estime à 347 millions la valeur des produits invendus non alimentaires, en Wallonie.  On parle de CD, de vêtements, de jouets, de vaisselle, de produits d’hygiène et de beauté. Certains produits se retrouvent dans des solderies, mais il reste encore beaucoup d’invendus. 18% sont donnés et 82% sont détruits. Pourquoi détruire des produits invendus plutôt que de les donner ? Qu’en pensez-vous ?

►►► A lire aussi Comment les autres pays luttent-ils contre le gaspillage alimentaire ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 18 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de " C’est pas fini " en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Articles recommandés pour vous