Le débrayage entamé vendredi et samedi au dépôt Genson du TEC à Charleroi se poursuit ce dimanche. Cette action de protestation contre la hausse des prix de l'énergie s'inscrit dans la continuité du mouvement mené jeudi dans toute la Belgique par les syndicats.
Depuis vendredi matin, ce "mouvement d'humeur" mené par une partie du personnel continue donc de provoquer des perturbations sur le réseau TEC dans la région de Charleroi.
"Le mouvement ne respecte pas la convention signée avec les syndicats sur la résolution des conflits", a souligné Stéphane Thiery, le porte-parole du TEC. "Cette action n'est d'ailleurs pas couverte par les organisations syndicales et ne relève pas d'un problème interne au TEC."
Alors ce dimanche ce que l'on doit retenir c'est que les lignes au départ du dépôt de Genson, situé à Montignies-sur-Sambre, sont très fortement perturbées.
En outre, la circulation des trams au départ du dépôt d'Anderlues est, elle aussi, perturbée depuis ce matin.
Il semble que le mouvement ne faiblit pas et certaines informations laissent craindre un durcissement de ce mouvement spontané à partir de lundi matin.
A noter que l'évolution de la situation et la liste des lignes impactées est très régulièrement mise à jour sur la page suivante du site du TEC : https://www.letec.be/Traffic/Detail/44612