RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Moteurs Formule 1

Le débrief de Gaëtan Vigneron : un calcul complexe pour le marsouinage, une pénalité de 10 places pour Leclerc

F1 Canada, le débrief de Gaëtan Vigneron : calcul complexe pour le marsouinage, pénalité de 10 places pour Leclerc

Formule 1

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le champion du monde en titre et actuel leader du championnat Max Verstappen a réalisé le meilleur chrono des deuxièmes essais libres du Grand Prix du Canada de Formule 1, la neuvième des 22 manches du championnat du monde.

Il a réussi le temps de 1:14.127 sur les 4,361 km du circuit Gilles-Villeneuve tracé sur l'île Notre-Dame à Montréal. Le pilote Red Bull avait déjà été le plus rapide de la première séance en 1:15.158.

Charles Leclerc, 5e de la séance initiale, a placé sa Ferrari à seulement 81 millièmes de seconde (1:14.208). Le Monégasque a toutefois écopé d'une pénalité de dix places sur la grille de dimanche. Son équipier espagnol Carlos Sainz Jr a complété le podium à 225 millièmes (1:14.352). L'Allemand Sebastian Vettel (Aston Martin) a réalisé le 4e chrono de la séance. Fernando Alonso (Alpine) a confirmé ses bonnes dispositions. Troisième de la première séance, le vétéran espagnol a été crédité du 5e temps dans la deuxième.

Dans son débriefing du vendredi, notre collègue et envoyé spécial de la RTBF Gaëtan Vigneron effectue les premières analyses de ce rendez-vous canadien.

Articles recommandés pour vous