Nuno Mendes va manquer le reste de la Coupe du monde de football, mais restera avec la sélection du Portugal au Qatar. Le sélectionneur Fernando Santos l’a annoncé jeudi en conférence de presse. Le latéral gauche souffre d’une blessure à la cuisse gauche.
Resté sur le banc lors du premier match contre le Ghana (victoire 3-2), Mendes avait été titularisé contre l’Uruguay (victoire 2-0) lundi, mais avait été remplacé par Raphael Guerreiro après 42 minutes.
Dans un communiqué publié jeudi, la Fédération portugaise a indiqué que Mendes souffre "d’une blessure musculaire au niveau de la cuisse gauche", qu’il est "indisponible" et qu’il "commencera le travail de récupération" avec la sélection au Qatar.
"Il restera avec nous parce que c’est ce que les joueurs veulent", a expliqué Santos en conférence de presse. "Il voulait rester avec nous, cela démontre l’esprit d’équipe et à quel point nous sommes tous unis. Je suis triste pour ceux qui ne sont pas en mesure de jouer, mais cela doit nous encourager, moi et les autres joueurs, car nous devons compenser ceux qui ne sont pas là."
Déjà qualifié, le Portugal rencontrera la Corée du Sud vendredi.