RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le défi de Nico : se maquiller comme une drag queen tout au long de l'émission (vidéo)

Le défi de Nico : se maquiller comme une drag queen tout au long de l’émission (vidéo)
23 mai 2021 à 16:00Temps de lecture1 min
Par L'Internet Show

Difficile de ne pas considérer le maquillage des drag-queens comme un art à part entière. Fard après fard, ligne de contouring après ligne de contouring, les visages se métamorphosent. Les jeunes hommes deviennent des créatures. Pourtant, avec l’abondance des tutos sur les réseaux sociaux, et avec la manière dont ils sont montés, ça pourrait parfois donner l’impression que c’est facile.

Du coup, le chroniqueur de L’Internet Show, Nicolas Lacroix a voulu recréer un des maquillages de drag pour se rendre compte de la complexité de ceux-ci. Pour son défi, il a choisi un tuto assez populaire qui a fait 400.000 vues sur Youtube, celui de Trinity Tailor, Drag assez connue aux États-Unis qui explique comment recréer un look à la Lady Gaga pour son personnage drag queen.

Une vingtaine de minutes plus tard, Nicolas (ou plutôt, son alter ego) réapparaît sur le plateau pour se soumettre au verdict final de Juriji, une drag queen belge invitée à l’occasion de cet épisode spécial : "C’est parti d’une bonne intention et c’est un très bon début. Le maquillage, au plus tu pratiques, au mieux ça se passe. Tout est une question d’entraînement."

Si Nico ressemble finalement plus au Joker qu’à Lady Gaga, cette expérience a eu le mérite de mettre en exergue le travail des drag en montrant que leur make-up est bien plus complexe qu’il n’en a l’air.

Retrouvez la séquence vidéo ci-dessous et le replay de l’émission ici ! L’Internet Show, c’est tous les jeudis à 20h sur Tipik et sur Auvio.

 

Articles recommandés pour vous