Le département arbitral (Professional Refereeing Department) de la fédération belge de football avait invité dans ses bâtiments les entraîneurs et capitaines des clubs engagés en playoffs de Jupiler Pro League ce mercredi. Objectif : engager une conversation et entamer sereinement la fin de saison. Le directeur technique Bertrand Layec a mis en exergue les objectifs "d'uniformité et de cohérence", maîtres-mots des hommes en noir pour le sprint final. Il a également présenté les chiffres des décisions-clés prises par les arbitres lors de la phase classique.
"Uniformité des décisions, et cohérence de celles-ci sur la longueur" d'une saison. Bertrand Layec, patron de l'arbitrage belge, a présenté lors d'un point presse ce mercredi les deux objectifs principaux que viseront les arbitres à l'aube des playoffs et de la finale de Coupe de Belgique entre Malines et l'Antwerp.
Pour entamer cette période cruciale, le département de l'arbitrage a organisé une rencontre avec les entraineurs et capitaines de clubs. "L'ambiance de la rencontre était très décontractée et positive. Nous avons eu une vraie discussion", s'est réjoui le patron de l'arbitrage belge. "Cette semaine est peut-être l'une des plus importantes de la saison, avec la finale de la Coupe et le début des playoffs."