Le Grand Cactus

Le dérèglement climatique, une cause primordiale pour Le Grand Cactus !

Le climatologue, Jean-Pascal Van Ypersele est l'invité du Grand Cactus

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Charlotte Piette via

Il est moins une ! Notre planète se meurt, il est plus que temps d’agir ! C’est le message lancé par le climatologue Jean-Pascal Van Ypersele, premier invité de la saison 7 du Grand Cactus !

La terre devient folle, les températures s’emballent, les pluies sont diluviennes, et les sécheresses extrêmes. Il est temps d’intervenir, que Le Grand Cactus prenne aussi ses responsabilités citoyennes.

C’est pourquoi le climatologue Jean-Pascal Van Ypersele est le premier invité de cette nouvelle saison, afin de conscientiser la population au dérèglement climatique.

Malheureusement pour lui, une info, tout aussi importante, voire plus, vient chambouler le cours de l’interview. Le transfert du footballeur, Lionel Messi au PSG.

La star du ballon débarque en plateau, accompagné du président du Paris Saint Germain, Nasser al-Khelaïfi, pour une interview exclusive en Belgique, au micro de Jérôme de Warzée.

Comment vit-il son départ du FC Barcelone après 21 ans de gloire, 35 titres, 672 buts inscrits ? Visiblement, pas si bien que ça, malgré les 40 millions d’euros de salaire qui l’attendent.

Exit donc Jean-Pascal, raccompagné de force du studio…

Lionel Messi & Nasser Al-Khelaifi, le président du PSG
Lionel Messi & Nasser Al-Khelaifi, le président du PSG © Martin Godfroid

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous