RTBFPasser au contenu
Rechercher

Sciences et Techno

Le designer de Tesla s’attaque à Apple

10 févr. 2022 à 14:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Franz von Holzhausen, le designer en chef de Tesla, s’est exprimé au sujet d’Apple dans le podcast Spike's Car Radio. Et il n’a pas été tendre. 

”Déçu” par Apple

Selon von Holzhausen, les produits actuels d’Apple le déçoivent. ”ll n'y a rien à en attendre. J’ai l'impression que ce n'est qu'une continuité. Juste un léger raffinement des mêmes choses. En termes d'inspiration, c'est difficile d'être super motivé par ce qu'ils font.”

Rappelons que Franz von Holzhausen était à la manœuvre sur la Tesla Model S, la Model Y, la Model X et la Model 3. Autant de voitures qui se ressemblent beaucoup… Celui qui est en charge du design chez Tesla depuis 2008 a également annoncé qu’il utilisait une Apple Watch pour le fitness, mais qu’il “ne lui a pas vraiment trouvé beaucoup d’autres usages.

Loading...

Du côté d’Apple, pas de réponse pour l’instant. Et a priori, la marque à la pomme devrait rester silencieuse une fois de plus. Après tout, ce n’est pas la première pique lancée par les équipes de Tesla. Rappelons qu’en 2015, Elon Musk avait qualifié Apple de “cimetière de Tesla” : “ Ils ont embauché des gens que nous avions virés. Pour plaisanter, nous appelons Apple le cimetière de Tesla. Si vous ne réussissez pas chez Tesla, vous pouvez aller travailler chez Apple.

Sur le même sujet

Les livraisons de Tesla en hausse de 68% au premier trimestre

Economie

Apple pourrait dévoiler 7 nouveaux Mac en 2022

High tech

Articles recommandés pour vous