Ligue 1 - Football

Le Diablotin Onana partage avec Lille, Batshuayi et Besiktas balayés en Turquie

Michy Batshuayi lors de la rencontre de Champions League entre Besiktas et l’Ajax

© AFP or licensors

Décevants depuis le début de la saison, les champions en titre lillois n’ont pu faire mieux qu’un match nul à domicile face à Nantes samedi lors de la 15e journée de Ligue 1 (1-1).

Titulaire et averti, Amadou Onana a quitté le jeu à la 63e minute de jeu alors que de l’autre côté, ni Anthony Limbombe ni Renaud Emond n’étaient sur la feuille de match. C’est Burak Yilmaz qui ouvrait le score en première période (9e) avant que Ludovic Blas n’égalise (24e). En deuxième mi-temps, Fabio était exclu, offrant un penalty aux Nordistes mais l’ancien Gantois Jonathan David galvaudait l’occasion de prendre l’avantage sur penalty (80e). Au classement, Nantes est 11e avec 19 points, juste devant les Lillois et leurs 18 unités.

En Turquie, Michy Batshuayi a effectué son retour sur les terrains de Süperlig avec Besiktas qui s’est lourdement incliné 0-4 face à Giresunspor. L’attaquant de 28 ans était titulaire et a quitté le terrain à la 70e minute. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Fousseni Diabaté (22e sur pen), Ibrahima Balde (55e), Serginho (64e) et Joseph Champness (90e). Besiktas compte 20 points et est 10e alors que Giresunspor, 16 points, est 13e.

 

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous