Icône représentant un article video.

Le 8/9

Le directeur de la Star Academy sera le fils de Jean-Jacques Goldman

Le Zap télé

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

31 août 2022 à 09:37Temps de lecture4 min
Par Philomène Parmentier

Il y a quelques mois, TF1 annonçait le retour de la "Star Academy". Qui dit académiciens, château et Nikos Aliagas, dit aussi professeurs et directeur. Ce mardi 30 août "Le Parisien" révèle que TF1 a trouvé le directeur de cette future saison.

Non ce ne sera pas Lara Fabian la directrice de la "Star Ac'" mais Michaël Goldman, un nom qui ne vous est pas méconnu puisqu’il s’agit du fils de Jean-Jacques Goldman. Mais ce n’est pas que pour son lien de filiation que Michaël a été choisi, même si c’est un plus pour l’annonce, Michaël Goldman est un entrepreneur culturel.

Son goût de la musique l’a amené à créer plusieurs start-up, en 2007 il cofonde, MyMajorCompany, la première plate-forme de financement participatif réservée aux musiciens. De cette plate-forme découle un label qui a permis l’émergence d’artistes comme Grégoire ou Joyce Jonathan. Le fils de Jean-Jacques Goldman a également été parolier pour quelques artistes, comme Lââm.

En 2013, Michaël crée Tipeee, une plate-forme de crowdfunding qui s’adresse à tous les créateurs de contenus sur Internet qui souhaitent s’affranchir de la publicité en s’appuyant sur le soutien financier de leur communauté.

TF1 s’est donc offert un nom prestigieux en la personne de Michael Goldman, pour occuper le poste de directeur de la nouvelle Star Academy.

Puisque Michael Goldman est un fin connaisseur du secteur musical et du business qui l’entoure. "Une fois que le nom a été évoqué, ça a été une évidence", révèle une source proche du dossier dans les pages du Parisien. "Il connaît le milieu de la musique comme sa poche, il est emballé par le projet, il a une belle gueule… Et puis le nom Goldman, ça va forcément aider, ne nous voilons pas la face !"

Selon Le Parisien, le contrat n’a pas encore été finalisé mais les deux parties se seraient dit oui.

Loading...

Sur le même sujet

La production de la Star Academy prend une grande décision après la venue des anciens candidats

Vivacité

Céline Dion pourrait débarquer dans la prochaine Star Academy

Le 8/9

Articles recommandés pour vous