C’est un habitué des coups de gueule. Actuel président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o a livré aux Lions indomptables un discours sans ambiguïté ce jeudi. Malgré une victoire 0-1 face au Burundi en phase de qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, l’ancien capitaine du Cameroun n’était pas satisfait de la performance de l’équipe, et est venu le faire savoir dans les vestiaires après le coup de sifflet final.
Un manque d’envie qui passe mal
Ce que reproche Eto’o à ses joueurs, c’est le manque d’envie qu’a montré la sélection camerounaise face au Burundi, à six mois du début de la Coupe du Monde. Une attitude qui ne plaît pas du tout à la forte personnalité à la tête de la fédération depuis 2021, qui prévient : "j’ai accepté ce rôle de président pour faire changer les choses, et je vous préviens : les places pour la coupe du monde seront chères ! Personne n’a sa place assurée dans cette équipe".
Versés dans le groupe H avec la Suisse, la Serbie mais surtout le Brésil, les Lions auront fort à faire s’ils veulent atteindre les 1/8 de finale au Qatar.