RTBFPasser au contenu
Rechercher

Belgique

Le dispositif de formation du personnel des zones de secours va être adapté après la crise du coronavirus

11 mars 2022 à 16:21Temps de lecture1 min
Par Belga
Le Conseil des ministres, réuni vendredi sous format électronique, a approuvé un projet d'arrêté royal comprenant des mesures relatives à la formation du personnel opérationnel des zones de secours, à la suite de l'annulation de certaines heures pendant la pandémie de Covid-19, annonce la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden.

Ainsi, l'obligation non rencontrée de suivre une formation continue au cours des six premiers mois de 2021 est supprimée.

La promotion dans l'échelle barémique pourra avoir lieu même si la condition des 24 heures de formation continue pour 2021 n'est remplie que pour 12 heures.

Les heures déjà suivies restent enregistrées pendant la période de référence de cinq ans pour le personnel des pompiers.

Une délégation est en outre donnée à la ministre pour réduire le nombre d'heures de formation continue obligatoire, sur la base de circonstances exceptionnelles dans une ou plusieurs zones.

Sur le même sujet

Coronavirus : le point sur la pandémie dans le monde

Santé & Bien-être

Les zones de secours de la Hesbaye et de Hemeco encore fortement sollicitées ce samedi après le passage de la tempête Eunice

Regions

Articles recommandés pour vous